Championnat de France Roller Marathon

L’automne arrive !

Elle a eu la bonne idée d’attendre la dernière course de la saison 2014 : les Championnats de France de Roller Marathon. C’était également la dernière étape de la coupe de France de Roller Marathon.

Ce dimanche était frais (froid) et gris, mais sec. Dès 8h30 nos V1 courraient le marathon. Une course fermée où la plupart des concurrents attendaient le sprint, nos deux coureurs (Erwan et Ronan) ont animé la course et tentés de sortir. Mais ils n’ont pu empêcher une arrivée au sprint où ils finissent 6me et 7me. Ce résultat permet à Erwan de conserver sa place sur le podium de la Coupe de France de Roller Marathon (2me en V1 et 15me au scratch !).

Venait ensuite le semi-marathon où nos deux fidèles participants, Christophe et Fred, étaient accompagnés d’Erwan et Ronan (garde rapproché de Christophe). Les différentes attaques de nos coureurs ont permis de constituer un groupe d’une dizaine d’unités qui s’est disputé la victoire au sprint. Christophe en lançant le sprint d’un peu loin se faisait déborder dans les derniers mètres par les deux leaders de la coupe de France de semi marathon. Mais il obtient la victoire en V1 ! Fred 8me V1 en a profité pour faire connaissance avec le président du Boissey Roller Skating dans le virage à droite du circuit (mais grâce à son agilité et sa diplomatie les deux s’en sont sortis sans encombres).

Au classement de la coupe de France de semi-marathon, Christophe obtient une magnifique 3me place (toutes catégories) !

La journée s’est conclue par la course des seniors à laquelle participait Nico. Une chute devant lui dans le premier tour, dans le même virage que l’accrochage de notre vénéré président, permettait à Nico de mettre en évidence son agilité (on se demande encore comment il a fait pour éviter de s’encastrer dans le mur) mais, hélas, le faisait perdre le contact avec le groupe de tête. Il s’est serré les coudes pour finir, malgré tout, à une belle 25me place.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur Roller en Ligne et sur le site de la coupe de France.

Bravo à tous pour ces résultats.