Projet

Créer un club de Roller Course dans l’agglomération Rochelaise

Notre objectif est de créer un club de Roller Course dans l’agglomération Rochelaise.
Nous cherchons à rapprocher notre activité de nos lieux de vie car nous habitons ou travaillons pour la plupart dans l’agglo.
La CDA est la plus grande aire urbaine de Charente Maritime et il semble logique que le roller course y trouve sa place, surtout dans un contexte de renouveau du roller course dans la région. La seule infrastructure du département spécialement dédiée au roller s’y trouve d’ailleurs, c’est l’anneau de patinage de Villeneuve les Salines. Mais en l’absence de club à La Rochelle, cet anneau est à l’abandon.
Au sein de ce club nous voulons prolonger l’activité adulte. Entraînements, préparation et participation aux compétitions régionales et nationales. Bien entendu notre club sera ouvert à tous les adultes désireux de découvrir le roller course, sous réserve d’un niveau technique minimum (pour raison de sécurité) qu’ils désirent pratiquer en compétition ou simplement se perfectionner.
Nous voulons également développer la pratique des jeunes et pour cela créer une école de roller course…

Renforcer et prolonger notre action en créant une école de roller course

Cette école nous permettra de préparer de futurs patineurs de vitesse parce que les apprentissages techniques sont plus aisés et plus durables chez les jeunes.
Elle offrira aux jeunes qui ont déjà pratiqué le roller, comme un jeu ou dans un cadre plus organisé (école, activité multisport, centre de loisir), un prolongement vers une pratique plus sportive et compétitive.
Le Comité Régional Course ayant mis en place depuis quelques années un véritable calendrier de compétitions à destination des jeunes, nous pourrons rapidement les accompagner vers leurs premières courses (Kid’s roller, challenge indoor, championnats régionaux).
Cette école sera encadrée par notre Brevet d’État secondé par des patineurs du groupe adulte.
Elle sera ouverte, dans un premier temps, aux enfants de 9 à 13 ans (CM1/CM2/6me/5me) soit les catégories poussins et benjamins.

Encourager la formation de nos encadrants

Nous souhaitons également proposer à nos cadres et dirigeants de se former pour apporter de nouvelles compétences au club :

  • Formations de juges courses proposées par le comité régional.
  • Formations techniques fédérales (Brevet d’Entraîneur Fédéral)
  • Formations professionnalisantes (CQP Roller)




Notice: compact(): Undefined variable: limits in /home/rollercltv/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/rollercltv/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853