Championnats de France Marathon : des podiums pour le RC2A

Le championnat de France Marathon Roller s’est tenu à La Ferté-Bernard (72) ce dimanche 4 octobre. Six patineurs du RC2A  avaient fait le déplacement.

Notre équipe était au complet avec Erwan, Ronan, Christophe, Bruno et Frédéric. Et comme pour les étapes précédentes, le RC2A remporte la course vétéran par équipe !

Bruno, notre seul représentant V2 boucle la course en 1h23’45 », malgré un départ trop prudent.
Les vétérans ouvraient la journée dès 8h15. Malgré la fraicheur matinale la course était tout de suite très animée.  Une première échappée de trois patineurs partait vers le huitième km et se maintenait en tête pendant 6 à 7km. Deux patineurs Aytrésiens présents aux avants postes participaient activement à la chasse tout en laissant les trois attaquants croire un peu en leur chance et griller quelques cartouches. Le peloton regroupé vers le 15eme km continuait d’être secoué par des attaques.

Un peu après la mi course Erwan  plaçait une banderille qui laissait le peloton sans réaction.  L’écart se creusait rapidement à 30 secondes. Erwan commençant à croire en ses chances laissait parler ses qualités de rouleur. Derrière, son coéquipier Ronan  faisait de son mieux pour casser les velléités de poursuite. Malgré la présence de nombreux habitués des podiums vétérans nationaux et mondiaux dans le peloton de chasse l’écart grimpait à une minute. Sentant l’affaire en bonne voie Erwan gérait son avance et savourait son dernier tour et son passage victorieux sur la ligne d’arrivée en 1h11. Un premier maillot de Champion pour le tout jeune club d’Aytré.

Ronan pas très à son aise dans le sprint du peloton prenait la 10eme place. Christophe et Frédéric ont eu la malchance de tomber, mais ont fini la course.

Énervé par ce fait de course, Christophe a enchainé par le semi-marathon qu’il boucle en moins de 40′. Il a entrainé Ronan avec lui, dans cette seconde épreuve de la journée, qui en profite pour remporter la course en catégorie V1.

Nicolas a participé au marathon senior, remporté par le champion du monde Ewen Fernandez. C’est lui qui a bouclé le parcours le plus rapidement, parmi les participants du club, en mettant 1h9′ pour parcourir les 42 km (36,5 km/h de moyenne) !