Ce premier octobre s’est déroulé le championnat de France marathon à Calais. Malgré l’heure matinale nos trois mousquetaires (Erwan, Fred, Nico et Ronan) étaient présents.
Les mauvaises langues pensaient que ça allait être une journée humide, mais non ! Uniquement les premiers tours du marathon vétéran. Hélas trop pour nos coureurs qui n’ont pas pu rester avec le bon groupe. À force de volonté et d’abnégation Nico et Erwan remonteront dans la course pour finir huitième et dixième. Ronan, sur chute, les laisse partir et finit seizième. Fred parti plus prudemment termine vingt-et-unième.
Au classement de la Coupe de France de Roller Marathon, Erwan termine à une belle seconde place devant Nico. Ronan et Fred terminent plus loin, sixième et seizième.
Le semi-marathon, couru sur le sec, a mieux réussi à notre duo. Ronan fini deuxième en V1 et Fred cinquième. Fred remporte le classement des semi-marathons en V1 ! et Ronan termine sixième (une nouvelle fois).
Notre équipe était assurée de la victoire au classement vétéran. Mais cette dernière course a été l’occasion d’une bonne surprise puisque notre équipe en a profité pour chiper la seconde place du classement scratch au team Rollerblade composé de G. De Mallevoue, Y. Guyader, V. Esnault et Q. Giraudeau !