Le 31 mai s’est déroulé la 33me édition de la course Rennes sur roulettes. Il s’agit d’une manifestation populaire dédiée au roller sous toutes ses formes avec en point d’orgue les épreuves du marathon.
Cette année le marathon de Rennes était à la fois la première étape de la coupe de monde de marathon roller et la première étape de la coupe de France de marathon. Six patineurs du RC2A ont fait le déplacement pour participer à la fête.
Notre équipe vétéran, composé de Ronan Champagnat, Erwan Le Corre, Frédéric Millien et Bruno Variot, a remporté brillamment cette manche de la coupe de France en plaçant deux coureurs dans le groupe de tête lors du marathon Vétéran du dimanche matin (Ronan Champagnat 7me et Erwan Le Corre 8me).
Jean-Noël Roussier participait, quant à lui, au semi-marathon et rate le podium Vétéran pour une place…
une superbe retransmission du s’mi et du marathon master par TVR (http://www.tvr.bzh)
Nicolas Malagon était aligné sur le marathon de la coupe du monde. Il est resté dans le peloton de tête (qui a effectué le tour du circuit de 2 750m à 42 km/h !) jusqu’à l’apparition de la pluie rendant la course particulièrement dangereuse et provoquant de nombreuses chutes et abandons. Dans ce contexte difficile Nicolas termine à une belle 18me place dans la catégorie sénior.
la retransmission du marathon international, toujours grace à TVR :