Une très belle salle pour accueillir une telle compétition avec un revêtement en parquet apparemment très glissant où la plupart des favoris ont fait les frais de mises hors course (chutes ou plots) laissant la place ouverte aux outsiders.
Un tournoi très disputé dans chacune des catégories où nos patineurs avaient pu se qualifier (voir nouvelles précédentes), mais chose à retenir, avant cette finale Indoor 2014/2015, Ronan, Aurélien et Clément faisaient déjà parti des 48 meilleurs français…
Samedi 7 février dès 13h30, début du tournoi fond
Ronan :
- 1ère manche : Départ en 1éme ligne, finit 7ème
- 2ème manche : Départ 2ère ligne, en milieu de peloton se fait attaquer au 1er plot par l’intérieur à mi course, mais se fait tasser et chute. Il finit 11 ème sans finir la course en passant par l’infirmerie. Un petit bleu à la cuisse sans gravité.
- Finale de classement de la 25 à la 36 ème place : Super course avec une 5 ème place à l’arrivée, lui faisant oublier sa chute une heure avant.
Aurélien :
- 1ère manche : départ 1 ère ligne : finit 8 ème
- 2 ème manche : finit 8 éme
- Finale de classement de la 25 à 36 ème : finit 10 ème avec la présence dans sa finale de Romain Artaud, en grande finale en fond l’an dernier.
Clément :
- 1ère manche : départ en seconde ligne. Finit 10 ème.
- 2 ème manche : départ en 1 ère ligne. Finit 5 ème, belle bataille au cœur du peloton
- Finale de classement de la 25 à 36 ème : finit 6 ème. Avec dans sa finale la présence de 2 des favoris chez les minimes, Nicolas Fournier et Erwan Solas, tous deux médaillés aux France Indoor les années précédentes.
Résultats fond du championnat de France, clôturant cette première journée :
- Ronan : 30 ème
- Aurélien : 34 ème
- Clément : 30 ème
Dimanche 8 février dès 8h30, début du tournoi vitesse
Nos 3 patineurs ne parviennent pas à décrocher la 3ème place durant la première série vitesse, qualificative pour les places 1 à 24 pour ces championnats.
Pourtant de très belles courses durant les qualifications pour les patineurs du club face au niveau relevé et l’expérience de la concurrence.
Clément se démarque toutefois, en faisant une faute de plot en 1/4 de finale et se fait emballer dans une superbe chute en 1/2 finale, très inhabituel pour lui ; Aurélien sera juste averti en 1/2 de finale pour un faux départ, et Ronan passe le tournoi sans encombre majeur.
Bref, durant leur finale de classement, Ronan se classe 3ème, Aurélien 3ème, et Clément 2ème.Au final, pour le classement cumulé fond/vitesse de ces championnats de France :
- Ronan se classe 34 ème chez les poussins
- Aurélien se classe 38 ème chez les benjamins
- Clément se classe 38 ème pour sa première année chez les minimes